Le Gingembre (Zingiber officinale) est une épice appréciée dans de nombreuses régions du monde. C'est un produit naturel utilisé depuis plus de 6000 ans dans la cuisine, ainsi que dans la médecine chinoise et la médecine Ayurvédique indienne. En phytothérapie, le Gingembre est conseillé pour un grand nombre de pathologies : troubles digestifs, manque de vitalité ou d'énergie, ou encore contre diverses infections. Et depuis quelques années, le Gingembre fait l'objet de nombreuses études qui démontrent son efficacité contre les nausées et vomissements.

Le gingembre  est riche en minéraux et vitamines, selon le règlement (CE) n°1924/2006 portant sur les allégations nutritionnelles et de santé, la composition du gingembre permet d’utiliser les allégations suivantes :​ 100 g de gingembre apportent plus de 30% des Apports Journaliers recommandés (AJR) en Manganèse, fer, potassium, magnésium, zinc, cuivre, vitamine B3 et B6. 

Comment l'utiliser ?

Ce sont les racines que nous utilisons. Mais il ne suffit pas de saupoudrer vos plats de gingembre pour que cette plante vous fasse profiter de ses vertus. Des études montrent qu'il faut environ 500mg de racine par jour pour en observer les bienfaits. Ces racines peuvent se consommer en poudre, en tisane ou fraîches. 

Une consommation quotidienne de gingembre est démontrée sans effet secondaire notoire. Cependant, une consommation excessive (4 à 6 g par jour) peut entraîner des diarrhées légères ou des brûlures d'estomac. 

Le gingembre

COPARTNER SANTE

90, rue Victor Hugo
92270 Bois-Colombes, France

© 2016 par COPartner Santé

PARTAGEZ-NOUS

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Instagram Social Icon